BigHit Entertainment, la maison de production de BTS et TXT, a annoncé avoir acquis le label Source Music, qui gère le célèbre groupe féminin Gfriend. Source Music deviendra une filiale de Big Hit et installera ses bureaux dans les nouveaux locaux de la maison mère, un immeuble de 19 étages, disponible en Mai 2020.

Gfriend, un girl group de renommée mondiale

Lancé en 2015, le groupe composé de Um JiSo WonSinB, Eun HaYu Ju et Ye Rin débute sur les chapeaux de roue avec le mini-album Season of Glass. Les jeunes femmes enchaînent en gagnant plusieur prix et récompenses et acquièrent rapidement une fanbase solide en Corée du Sud et à travers le monde. Découvrez ci-dessous tous leur MV.


La stratégie de Bighit

Cette acquisition est le premier pas du label dans un projet de long terme pour pérenniser la maison de production. En effet, Bighit de manière évidente est trop BTS dépendant. Pour être compétitif à long terme, le label doit se diversifier. Après avoir fondé le boy group TXT (Tomorrow X Together) début 2019, il entre ainsi sur le marché des girl groups en prenant le controle de Gfriend.

Peu de temps avant cette OPA amicale, Bighit avait annoncé avoir signé Min Hee Jin, l’ancien directeur artistique de longue date de SM entertainment ( EXO, NCT, Super Junior…). Il serait en train de travailler sur la création d’un nouveau girl group.

L’association entre un ancien directeur artistique de SM, dont le savoir faire n’est plus à prouver, et la notoriété dont jouit Bighit au niveau international semble très judicieuse. En effet, le label pourra présenter au monde entier de nouveaux groupes de grande qualité, comme il en existe tant en Corée du Sud mais qui manquent cruellement de visibilité.

source : Bighit Entertainment

Partager