La très populaire émission américaine Saturday Night Live l’a annoncé ce mercredi : les 7 garçons assureront le show dans l’édition du samedi 13 avril 2019, à partir de 5h30 du matin (heure française) dans la nuit du samedi au dimanche.

edit : vous trouverez les vidéos de leur prestation au SNL en bas de page

Le SNL est une émmission mythique aux Etats-Unis diffusée en direct live tous les samedis soirs sur la chaîne NBC depuis près de 45 ans, primée à de multiples reprises. Chaque semaine le casting régulier reçoit une célébrité qui animera le show, accompagné d’un invité musical.

Pour vous convaincre de l’importance de cette émission, il vous suffit de lire le nom des invités des semaines précédentes.

Sandra Oh, la célèbre actrice de Grey’s Anatomy sera la 2e personnalité asiatique de l’histoire, après Awkwafina en 2018, à présenter le SNL le 30 Mars. Kit Harrington, alias le bâtard de Winterfel devenu The King in the North, assurera le show une semaine après.

Les BTS accompagneront Emma Stone dans l’émission du 13 Avril. Cette dernière n’est ni plus ni moins l’actrice la mieux payée du monde. Mais la sensation de la soirée sera bel et bien le groupe de Bangtan car les ARMYs américaines seront présentes en masse pour assister à l’émission.

Vous l’aurez compris, le SNL est le programme idéal pour promouvoir une série, un film… ou un album! Jon Snow viendra nous avertir en plein mois d’Avril que l’hiver est là. Tandis que les BTS, au lendemain de leur comeback le 12 Avril, pourront présenter les hits issus de leur nouvel album Map of the Soul : Persona et notamment leur tube phare Boy With Luv.

L’impact du SNL sur le grand public américain est immense. La prestation des 7 garçons infernaux sera primordiale. Leur passage dans cette émission peux considérablement augmenter leurs ventes et surtout leur popularité aux USA. Et donc dans le monde entier.

Les jeunes garçons ont donc un nouveau pallier à franchir avec une pression énorme pour le commun des mortels. Mais les BTS ont déjà prouvé qu’ils sont toujours à la hauteur des événements et dignes de leur statut de Idols.

Sachez qu’Emma Stone est clairement une fan de Kpop, elle a déclaré dans une autre émission être « obsédée » par la Kpop et en particulier la chanson I am the Best de 2NE1.

Teasers de l’émission BTS au SNL

4 jours avant l’émission, les ARMYs américaines campaient déjà devant l’immeuble pour espérer apercevoir les 7 Idols :

Game of thrones et BTS, quand 2 phénomènes se téléscopent

Kit harrington fait le SNL, une semaine avant BTS et Maisie Williams, la jeune et talentueuse actrice qui incarne Arya Stark dans la série, parle de BTS dans une interview promo :

Auparavant, elle avait effectué le Idol Challenge, après avoir déclaré être une ARMY

Prestations de BTS au SNL

Boy With Luv au SNL
Mic Drop au SNL
Partager