C’est une première historique, Map Of The Soul: Persona devient le tout premier album d’un artiste asiatique à être certifié disque d’or par le SNEP. Cette distinction signifie que l’album a été vendu à au moins 50 000 exemplaires auprès des vendeurs français en 8 mois depuis sa sortie en Avril 2019 .

Mais l’on sait que dans le monde de la Kpop, beaucoup de fans commandent leurs albums en import, ce qui n’est pas comptabilisé par le SNEP. BTS a en réalité vendu bien plus que 50 000 albums de MOTS: Persona sur le sol français.
L’album le plus vendu au monde en 2019
Cette distinction peut paraître anodine, en réalité, elle est très importante car c’est une reconnaissance officielle par les chiffres. Le groupe, qui a rempli 2 fois Bercy et 2 fois le Stade de France, ne peux plus être ignoré par les professionnels de la musique. Certifié Or en France, l’album est également le plus vendu dans le monde pour l’année 2019. De plus, le titre phare de l’album, Boy With Luv, collectionne les records et reste aujourd’hui le clip musical le plus vu en 24h dans l’histoire sur Youtube.

Avec un probable gros concert et un nouvel album prévu en février, on peux espérer que BTS obtiendra une certification diamant en 2020.





