Célébration annuelle

BTS Festa est la période pendant laquelle, les ARMYs (les fans des Bangtan Boys) célèbrent à travers le monde, l’anniversaire du groupe. Cette année, la Festa débutait le 12 Juin 2018 pour durer une dizaine de jours et revetait un caractère particulier puisqu’il s’agissait du 5eme anniversaire des BTS.

Les ARMYs du monde entier se sont donc remués les méninges pour souhaiter à leur manière un bon 5ème anniversaire au groupe. La plupart du temps, leur projet consistait à soulever des fonds pour acheter des emplacements publicitaires (affiches ou écrans vidéo) afin de transmettre leur message aux idoles. Mais parfois elles se sont simplement rassemblées pour chanter et souhaiter une bonne Festa aux garçons.

Les projets

Le projet le plus impressionnant est sans doute celui des ARMYs de New York aux USA qui ont acheté un panneau publicitaire géant ainsi qu’un écran vidéo projetant un clip de présentation des BTS. Tout cela en plein Time Square, le quartier le plus cher du monde.

Pas en reste, les ARMYs de pays moins riches ont pu rendre hommage aux BTS. C’est le cas notemment de la Tunisie et du Bangladesh.

En Europe, les ARMYs de Hollande ont pu passer leur message sur un joli écran publicitaire sur une grande place d’Amsterdam. La contingeance anglaise, polonaise, allemande et espagnole ont opté pour des affiches publicitaires. Les suédoises ont frappé fort puisqu’elles ont loué un écran vidéo dans les 3 plus grandes villes de Suède (Stockholm, Gothenburg et Malmö).

Les Armys françaises ont loué un bel emplacement dans le 8eme arrondissement de Paris :

Au Perou et au Chilie, pas de panneau publicitaire. Mais des centaines de ARMYs, voir des milliers pour le Perou, se sont rassemblées pour chanter et scander le nom des BTS.

Dans presque tous les pays du monde, des projets similaires ont été menés, il est donc impossible de les recenser tous. Mais et vous? où avez-vous fêté le festa 2018?

lisez toutes les infos du BTS Festa 2019

Partager