En décémbre 2018, BTS devenait le premier groupe ou artiste coréen à être habillé par la maison Dior. Sur le tapis rouge de la cérémonie des MAMAs au Japon, les 7 Idols ont posé avec des tenues issues de la première collection de Kim Jones en tant que directeur artistique Dior.


BTS aux MAMAs 2018

Avec tous les médias présents, le rapprochement a vite été fait entre les tenues portées par BTS et celles de la collection de Kim Jones.


Les enjeux de cette collaboration

Vu l’impact et la notoriété du groupe BTS dans le monde, cette collaboration garantit à la maison Dior une exposition très importante au niveau mondiale. Plus important encore, s’associer au phénomène de la POP mondiale qu’est BTS, permet de rajeunir l’image de Dior auprès du jeune public. Selon les experts, les nouvelles générations qui composent ce public réprésenteront 50% des consommateurs ou consommatrices de luxe d’ici 2025.

Du point de vue de BTS, être habillé par celui qui, d’après Vogue, « a réinventé Louis Vuitton » (la maison concurrente), marque de leur part un ancrage décisif dans le monde du luxe. Ce qui constitue une étape logique dans leur évolution et confirme leur statut de superstars.

Tenues conçues pour le Speak Yourself World Tour

A la veille de la première étape de leur tournée mondiale, Kim Jones, qui avait déclaré être admiratif, a posté un croquis représentant les silhouettes des 7 garçons. Les tenues cadrent parfaitement avec la collection pré-automne 2019 du designer. Pour autant, le designer a respecté la personnalité de chacun des membres du groupe. En effet, Kim Jones a indiqué avoir écouté attentivement les attentes et les souhaits de chacun quant à ces tenues. Elles mêlent le streetwear et les habits militaires dans une certaine modernité.


Les fans y seront forcément sensibles puisque le style militaire rappelle le nom donné aux fans de BTS, les ARMYs.


Concert spectaculaire dans la capitale de la mode

Lors de l’étape parisienne de la tournée Speak Yourself World Tour, le public a pu apprécier les fameuses tenues. BTS les a portées notamment sur la chanson Mic Drop. La maison Dior en a profité pour communiquer à propos de ces tenues en postant sur twitter après les deux concerts à guichets fermés au Stade de France :

Vous pouvez apprécier ces tenues dans la vidéo ci-dessous. Mettez le son à fond et admirez la performance des garçons sur la chanson Mic Drop :

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