Comeback très attendu

Le 20 Mai 2018, les garçons remportent pour la deuxième année consécutive le prix du « Top social artist » aux BBMA (Billboard music awards), mais cette fois-ci, ils pourront performer et présenter le tube Fake Love dont le MV (Music Video)  est sorti deux jours avant sur youtube. Cette scène constitue  une vitrine formidable pour promouvoir leurs oeuvres. Le MV va certainement pulvériser tous les records de Kpop mais aussi certains records tous genre confondu. Il comptabilise 35,9 millions de vues les premières 24 heures, le troisième plus grand nombre de vues en 24 heures dans l’histoire de Youtube. Il s’agit du titre phare de leur nouvel album Love Yourself : Tear. Ils reviennent donc avec ce nouvel opus, 8 mois après avoir sorti l’album Love Yourself : Her dont le titre phare DNA avait été interprété aux American Music Awards en Novembre 2017.

Performance

Là encore, la performance de Fake Love par les garçons est époustouflante. La salle du MGM Grand à Las Vegas était remplie de milliers de ARMYs euphoriques, voire hystériques. L’attente et la ferveur autour des BTS était telle que les vedettes americaines aient été éclipsées par les 7 danseurs infernaux coiffés à la coupe au bol. A chaque évocation du nom du groupe par l’animatrice de la cérémonie, les ARMYs se mettaient à hurler. Quelle ne fut pas leur réaction lorsque Jungkook souleva sa chemise pendant la prestation, laissant apercevoir ses abdominaux.
Deux semaines après, les Billboards révèlent le classement hebdomaire des TOP 200 meilleurs ventes d’albums US. Love Yourself : Tear entre dans ce classement directement en première position ce qui n’était jamais arrivé pour un artiste asiatique et qui n’était plus arrivé depuis 2006 pour un artiste non anglophone. De plus le titre Fake Love entre directement dans le TOP 10 des singles US.

Partager