Kai, du groupe EXO et Jennie, la chanteuse star du groupe Blackpink (pas moi!) sont en couple… J’exagère à peine quand je dis qu’il s’agit d’une véritable onde de choc dans le monde de la Kpop. Sachant que tous deux ont signé une clause dans leur contrat stipulant qu’ils devaient rester célibataires, cette information pourrait mettre en péril leur groupe respectif. SM Entertainment (Exo) et YG Entertainment (Blackpink) n’ont pour le moment pas communiquer sur le sujet…
L’information semble être sûre. Elle a été révélée par un tabloïd local, Dispatch, ce mardi 1er janvier 2019.

Escapades nocturnes

Kai Exo
Jenny Blackpink

D’après le journal, les deux tourtereaux se fréquentent depuis un certain temps. Photos à l’appui, Dispatch raconte que le 25 novembre dernier, Kai passait chercher Jennie chez elle en voiture pour aller se promener au parc main dans la main. Que c’est beau l’Amour entre Idols!

Si la photo dans le parc ne laisse pas voir leur visage, d’autres, comme celle dans la voiture, ne laissent aucun doute. Le tabloïd affirme également que les 2 Idols ont passé du temps ensemble en octobre à Paris. Kai y était de passage pour le défilé Gucci et Jennie pour celui de Chanel lors de la fashion week.


Cette relation fait evidemment écho à une autre affaire qui a secoué le monde de la Kpop, il s’agit du scandale Hyuna. En effet la superstar avait révélé être en couple avec E’Dawn du groupe Pentagon. Un mois après ils étaient tous deux congédiés par leur maison de production, CUBE entertainment.

Hyuna et E’Dawn

Virer la poule aux oeufs d’or?

Le couple Kai/Jennie est bien plus problèmatique pour leur maison de production. L’affaire prend une tout autre ampleur à cause (ou grâce) au poids que représente le groupe Blackpink non seulement dans le monde de la Kpop mais aussi dans le monde de la musique en général. Vous pouvez imaginer des tonnes de lingots d’or? Vous êtes encore loin du compte! Si la SM pourrait encore envisager de se passer de Kai, personne n’imagine YG annoncer le renvoi de Jennie du groupe Blackpink.

Mais d’un autre côté, si YG laisse faire, cela fera office de jurisprudence : d’autres Idols annonceront publiquement être en couple. Dans les jours à venir, Nul doute que les dirigeants du groupe vont s’arracher les cheveux en faisant face à un dilemme : perdre beaucoup d’argent ou bien céder face à Jennie, une Idol devenue sans doute aussi puissante que la maison de production elle même.
Hyuna avait entre-ouvert une porte, Jennie l’a totalement fracassée (?)

Edit du 10 Janvier 2019 :

Relation confirmée par SM et YG

Assez rapidement, la SM(Exo) a approuvé la relation amoureuse des deux Idols. YG(BLackpink) a mis plus de temps mais a finalement cédé face à Jennie :

Jennie et Kai s’aiment l’un et l’autre de manière sincère et profonde.

Tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (?) 😉

Edit du 30 Janvier 2019 :

Rumeur de rupture confirmée par SM

Moins d’un mois après la confirmation du couple Jennie/Kai, les médias coréens laissent entendre que les deux tourtereaux se seraient séparés. La SM confirme officiellement cette rupture et indique qu’ils se séparent à l’amiable pour se focaliser sur leur carrière respective. 🤥

Moralité

Finalement, Jennie bien que superstar planétaire n’est qu’une jeune femme comme beaucoup d’autres, elle a des relations amoureuses éphémères. Vu son emploi du temps, ces relations sont probablement plus difficiles et moins durables que pour la plupart des jeunes femmes. Il serait temps que l’industrie de la Kpop ouvre les yeux et change de politique en ce qui concerne les relations de couple de leurs « employés ».

Ecoutez et lisez toutes les infos du dernier single : Kill This Love de Blackpink

Source : @dispatch, @SM, @YG, @cubeunited

Partager