Un mois après le passage des BTS au Stade de France les 7 et 8 Juin 2019, il est temps de parler de l’incident très mal vécu par les ARMYs de France. Toutes les fanbases de l’Hexagone s’étaient accordées pour chanter, lors du 2ème jour de concert, un titre choisi par les fans à travers des sondages. C’est Young Forever qui a remporté le plus de suffrage.

Les fans se réjouissaient, à raison, de cette initiative. L’idée était belle. Tellement belle, que Bighit, la maison de production de BTS, décidait de l’emprunter. En effet, elle a demandé aux ARMYs britanniques de chanter le refrain de Young Forever lors du 2ème jour de concert à Wembley, une semaine avant les concerts français.

Avant de regarder la vidéo de ce moment où les BTS se sont emerveillés en entendant le public du Wembley Stadium chanter en coeur Young Forever, parlons d’abord de l’amertume ressentie par les ARMYs de France qui se sont sentis lésés, volés, trompés…

Wembley préféré au SDF par Bighit

Bighit a probablement considéré que le stade londonien était plus prestigieux que le Stade de France. En effet, Wembley a accueilli bien plus de concerts devenus mythiques comme celui de Queen en 1986, que le SDF. Niveau notoriété, il n’y a pas photo, le stade anglais est reconnu dans le monde entier. Alors que le nom du Stade de France à l’étranger n’évoque quelque chose que chez les amateurs de football (et encore). Il le dépasse aussi, légèrement, en capacité : 90 000 contre 80 000 places. Les concerts de Wembley ont été privilégiés, c’était d’ailleurs les seuls à être retransmis en direct sur VLIVE, un réseau de streaming en partenariat avec Bighit.

Les ARMYs français vexés…

Les BTS se produisant sur cette scène mythique de Wembley, Bighit a voulu marqué le coup avec cette belle idée de surprise faite aux 7 garçons. Sauf que cette idée était made in France.

Sans surprise, les ARMYs français ont réclamé vainement des explications à la production, criant au scandale et au manque de respect. Bighit est resté sourd aux injonctions des fans.

Mais toujours aussi motivés!

Malgré cette déconvenue, les fans se sont remobilisés, ayant toujours à l’esprit que les concerts au SDF devaient être une réussite. L’objectif restait le même : partager un moment inoubliable avec BTS et leur donner envie de revenir. L’objectif a été largement atteint. De plus Paris est la seule étape où les BTS ont fait la surprise d’interpréter Boy With Luv avec Halsey en personne.

Moi qui étais sur place, je peux témoigner de la ferveur du public français, l’ambiance était au rendez-vous. J’ai particulièrement apprécié la performance des BTS sur Mic Drop où j’ai ressenti les pulsations des bass contre ma poitrine, avec toutes les ARMY Bombs illuminées en rouge qui bougeaient en rythme. Il faut être prêt physiquement pour assister à un concert de BTS! J’en profite pour vous faire partager une petite partie de ce que j’ai filmé au concert.

BTS Mic Drop au Stade de France le 8 Juin 2019

Les BTS, touchés au coeur, fondent en larmes

Une semaine auparavant, Bighit invitait le public de Wembley à reprendre le refrain de Young Forever dont les paroles s’affichaient sur grand écran. Les BTS sont éberlués et semblent ne pas comprendre. On voit notamment la réaction de Jhope au début. La suite ne nécessite pas de commentaires, je vous laisse visionner et apprécier la vidéo de Rima Selma, une ARMY britannique, qui couvre tout le concert. Le moment de Young Forever démarre à peu près à la 19ème minute.

Si l’objectif principal de ce projet était de rendre heureux un bref instant les 7 garçons, je crois qu’il est réussi. Même si ce sont les fans britanniques qui l’ont fait et non pas les fans français, le résultat est le même. Les BTS émus sur scène comme jamais auparavant, en osmose avec le public. C’est sans doute LE moment que les ARMYs du monde entier doivent retenir de cette tournée.

Avoir le teint des stars de Kpop
Faîtes comme les stars de Kpop pour embellir votre teint, utilisez des soins du visage coréens.
Parfum BTS
Tous les parfums BTS sont de nouveau disponibles
les BTS Funko à prix réduits
Parmi les nouvelles figurines présentées, les ARMYs ont pu se réjouir de...

source : @Bighit, @1theK, @Rima Selma

Partager