Le mardi 21 mai 2019, les BTS, de passage à New York dans le cadre du Speak Yourself World Tour, ont visité le plus célèbre gratte-ciel du monde, l’Empire State Building avant de participer à une émission live sur iHeartradio.

Le compte officiel du gratte ciel promettait sur twitter d’illuminer la tour en violet, en hommage au groupe et aux ARMYs, à l’heure du coucher du soleil pendant 5 minutes toutes les heures.

Violet, une couleur spéciale pour les BTS

Depuis que V ait dit en s’adressant directement aux ARMYS « I Purple You », le violet est devenu la couleur symbolisant l’amour et la confiance qui lient les BTS aux ARMYs. Il a indiqué que le violet était la dernière couleur de l’arc en ciel et qu’il symbolisera encore très longtemps ce lien qui les unie.

Comme promis, à la tombée de la nuit, l’Empire State Building s’est illuminée aux couleurs de BTS :

Forcément, les ARMYs français en ont pris de la graine et verraient bien la Tour Eiffel s’illuminer en l’honneur des BTS pour leur venue début Juin à Paris. Encore faudrait-il que la maire Anne Hidalgo en voit l’interêt.

La Tour Eiffel aux couleurs de BTS?

Dans un contexte de manifestations incessantes des Gilets Jaunes, la France semble être prise dans une spirale infernale de conflits et parfois de violences. Même si ces violences n’ont rien à voir avec le mouvement originel des Gilets Jaunes, l’image renvoyée de Paris à travers le monde est déplorable. Vitrines brisées, boutiques pillées, manifestants et policiers blessés parfois gravement… De plus, on le sait, ces images suscitent des vocations. Des mouvements similaires aux gilets jaunes ont vu le jour à l’étranger. Réellement c’est une spirale infernale…

Une Tour Eiffel illuminée en violet peut-elle renverser la vapeur? Sûrement pas à court terme, puisque la plupart des gilets jaunes ne connaissent pas BTS. Mais ce serait un message envoyé aux ARMYs du monde entier, à la jeunesse du monde entier pour rappeler que Paris est la ville de l’Art, de la créativité, de la tolérence et de la solidarité, c’est à dire toutes les valeurs véhiculées par BTS. L’UNICEF les a d’ailleurs nommés ambassadeurs de bonne volonté pour répandre ces valeurs à travers le monde, la mairie de Paris devrait s’en inspirer.

Partager