Cliquez pour aggrandir
We Are Here in Amsterdam @OfficialMonstaX

Le groupe de K-pop s’invite une nouvelle fois à Paris pour un concert à la Seine Musicale. Après un concert à l’Olympia, le 9 août 2017, le groupe revient ce samedi 6 juillet 2019 pour mettre l’ambiance dans la capitale.

Mais avant de parler de ce concert, qui sont-ils ?

Si l’on veut résumer leur parcours, nous dirions qu’ils ont commencé dans l’agence Starship Entertainment et qu’ils ont débuté le 14 mai 2015 avec le titre Tresspass. Mais commencer ainsi serait oublier leur vrai début.

En novembre 2014, la chaîne Mnet et l’agence Starship lancent un Survival appelé NO.MERCY pour aider l’agence sud-coréenne à créer son nouveau boys band. C’est lors du dernier épisode, diffusé le 11 février 2015 que les noms des sept sélectionnés sont annoncés. Ils forment désormais le groupe Monsta X.

Avant leurs débuts officiels, Shownu, Minhyuk et Hyungwon chantent Hieut, accompagnés d’anciens trainees et de Nochang, Vasco et Junggigo. Tandis que Wonho, Kihyun, Jooheon et I.M s’accompagnent de Giriboy, Mad Clown et Jooyoung dans 0 (YOUNG).

Le 7 septembre de la même année, le groupe revient avec un album : Rush puis le 1er octobre sort le clip Hero.

Après cela, leur carrière est lancée et leur nombre de fans, appelés Monbebe, grandit. Cette évolution s’accentue à chaque comeback et de nouveaux Monbebes les supportent au-delà des frontières. Et bien plus que les fans, ce sont leurs collaborations qui viennent de l’étranger depuis cette année avec les singles Play it cool et Who do u love ?. Dans ces morceaux Steve Aoki et French Montana s’invitent aux côtés du groupe qui confirme leur envol international déjà bien entamé.

Un petit zoom sur les membres…

De gauche à droite…

Jooheon a récemment changé son nom pour Joohoney. Il s’appelle Lee Jooheon et est né le 6 octobre 1994 (24 ans). C’est le rappeur principal du groupe.

Petit + : Il a participé deux fois à l’émission Show Me the Money. Il poste ses mixtapes sur SoundCloud.

Hyungwon s’appelle Chae Hyungwon. Il est né le 15 janvier 1994 et a donc 25 ans. C’est le danseur secondaire du groupe, ainsi que le chanteur et visual.

Petit + : Il est également mannequin et soliste. Lors de ces chansons solo, il se fait appeler DJ H.One.

Shownu s’appelle Son Hyunwoo. Il est né le 18 juin 1992 et a donc 27 ans. C’est leader du groupe mais aussi le chanteur secondaire et le danseur principal.

Petit + : Il a participé à l’émission Hit the Stage. Ses performances sont disponibles sur Youtube.

Minhyuk s’appelle Lee Minhyuk, il est né le 3 novembre 1993 (25 ans) et est chanteur et visual dans le groupe.

Petit + : Il participe à l’émission Law of the Jungle en remplaçant Kangnam qui est tombé malade.

Wonho s’appelle Lee Hoseok et est né le 1er mars 1993 (26 ans). Il est chanteur secondaire, danseur secondaire et visual.

Petit + : Il s’est formé au sein d’une équipe de danseurs professionnels qui ont élaborés les chorégraphies de grands artistes sud-coréens comme Rain, SISTAR ou encore AOA.

I.M s’appelle Im Changkyun. Il est né le 26 janvier 1996 (23 ans), ce qui fait de lui le maknae. Il est aussi et surtout le rappeur secondaire du groupe.

Petit + : Il a fait parti d’un groupe nommé NU-Bility avant NO.MERCY. Il poste ses mixtapes sur SoundCloud.

Kihyun s’apelle Yoo Kihyun, il est né le 22 novembre 1993 (25 ans). C’est le chanteur, danseur secondaire et visual du groupe.

Petit + : Il a participé à l’émission King of Masked Singer seulement sa voix a vite été reconnue.

Le concert…

Samedi soir, quelques milliers de fans auront la chance de les voir ou de les revoir en live. Et lorsqu’on voit leurs réactions lorsqu’ils ont su que Monsta X venait de poser le pied sur le sol français, hier, on s’attend à une ambiance plutôt mémorable lors de cette soirée.

Il y aura deux stands de merchs. Un à l’extérieur et un autre à l’intérieur qui proposeront des lightstick, des coupes vent, des éventails à l’effigie des membres, des banderoles, des t-shirts etc… alors préparez votre portefeuille et offrez-vous votre souvenir.

Pour que vous puissiez passer une agréable soirée, respectez les règles de sécurité, mangez bien et buvez bien avant d’y aller pour éviter tout malaise et surtout ne poussez pas, les mouvements de foule gâchent vite une soirée. Enfin, agitez prudemment l’un des plus beaux lightsticks de l’industrie coréenne. Il est magnifique et ne mérite pas de finir sur la tête de ceux qui vous entourent.

Des places sont encore disponibles à partir de 67€ sur Fnac Spectacles.

Où suivre Monsta X?

Il vous suffit de cliquer sur les réseaux suivants: Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, Vlive.

Source : @STARSHIPent

Partager