Comme à leur habitude, les BTS ont, sans crier garde, publié un 1er trailer de leur comeback pour la sortie de leur nouvel album Map of the Soul : Persona prévue le 12 Avril 2019.

Dans ce trailer, qui est un rap solo, Kim Namjoon alias RM évoque le passé des membres de BTS. Il y parle aussi de sa personnalité et des difficultés, étant plus jeune, de s’affirmer. L’affirmation et l’estime de soi sont des thèmes omniprésents dans les oeuvres du groupe, mais ils rappellent surtout le discours émouvant et très convaincant de RM à l’ONU. Le groupe, ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF, y était invité à l’occasion du lancement de Generation Unlimited, une initiative internationale pour permettre à tous les jeunes d’être scolarisés ou en poste d’ici 2030.

Conscientes de cela, les ARMYs du monde entier ont lancé le Persona Challenge, en postant des photos pour montrer leur évolution sur plusieurs années. Certaines évoquent leur manque de confiance, leur timidité, leur problèmes de poids ou autre critère physique.

D’autres n’évoquent aucun problème et veulent simplement participer au challenge.

Mais toutes, remercient le groupe de les avoir accompagnées toutes ces années. De les avoir aidées à surmonter des périodes, de leur vie, difficiles, voir très difficiles.

Lire aussi toutes les infos concernant leur nouvel albumMap of the Soul : Persona’ et leur nouveau MV Boy With Luv.

Partager