Annoncé en début d’année par @Big Hit Entertainment et @Mattel, les poupées à l’éffigie de BTS étaient prévues pour la vente en septembre 2019. Elles sont aujourd’hui disponibles à la vente sur Amazon à des prix raisonnables.

Découvrez un aperçu en image des Poupées représentant chaque membre de BTS.

Pas au goût de tous les fans

La réaction des ARMYs est pour le moins mitigée. Tout d’abord, beaucoup estiment que, hormis de légers détails rappelant les membres des BTS, ainsi que leurs habits évidemment (costumes du clip Idol), les poupées ressemblent assez peu aux sept garçons. D’autres pensent que les fans les plus extrêmes, et il y en a, ne pourront s’empêcher de les utiliser disons, de manière fétichiste… en tout cas malsaine.

Mais la raison principale qui rebutent la plupart des fans réside dans l’image de marque que renvoit le fabricant Mattel, qui commercialise également Barbie et compagnie. Alors que les ARMYs se battent contre l’idée fausse selon laquelle les fans de BTS seraient des adolescentes prépubères en chaleur, associer l’image des BTS au fabricant des poupées Barbie ne va évidemment pas arranger les choses. Cependant il faut voir au delà de cet aspect et considérer l’image des asiatiques dans le monde et dans les médias. Une image que BTS a brisée en mille morceaux auprès de millions de jeunes à travers le monde grâce , entre autres, à leur talent et leur musique.

Barbie fiancée à un coréen, qui l’aurait imaginé?

Dix ans auparavant, personne n’aurait pensé possible que des millions d’américaines et européennes s’arracheraient les billets de concert pour voir un groupe de musique coréenne. D’ailleurs, aujourd’hui certains médias français et autres européens ne l’imaginent toujours pas. Ils ne savent pas qui est BTS (et pourtant ils ont leur carte de presse!).

Les sept chanteurs et danseurs infernaux n’ont eu de cesse de casser les clichés, de franchir des barrières, ouvrir la porte à des dizaines d’autres groupes qui suivront leur pas. Je trouve donc logique que la maison mère de BTS, Big Hit décide d’accepter la commercialisation par Mattel des poupées BTS, permettant ainsi à des millions d’enfants dans le monde de jouer à la fois avec des figurines Barbie et à la fois avec des poupées aux yeux bridés, celles de BTS.

Je pense qu’il faut respecter la décision de Big Hit et de BTS. Grace à cela les BTS écrivent une autre page d’histoire et au delà de cela, ils contribuent encore une fois à changer l’image des asiatiques dans le monde.

Et vous, que pensez-vous des poupées BTS?

source : @Mattel, @Big Hit Entertainment


Autres posts de la catégorie Merch:

Avoir le teint des stars de Kpop
Faîtes comme les stars de Kpop pour embellir votre teint, utilisez des soins du visage coréens.
Parfum BTS
Tous les parfums BTS sont de nouveau disponibles
les BTS Funko à prix réduits
Parmi les nouvelles figurines présentées, les ARMYs ont pu se réjouir de...
Partager