Attention, cette pétition concernait le concert d’Octobre 2018.

Lisez le post dédié au prochain concert des BTS qui aura lieu au Stade de France le 7 Juin 2019 : Concert BTS au Stade de France

En attendant, vous  trouverez sûrement votre bonheur dans l’agenda des concerts de Kpop

38 000 tickets envolés en 5 minutes

Vous êtes probablement des dizaines de milliers à ne pas avoir pu obtenir de billets pour les concerts de Bangtan Boys les 19 et 20 Octobre 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris. En effet, cinq minutes après la mise en vente des tickets le vendredi 1 Juin à 9H00 précises il n’était déjà plus possible de réserver un billet. Les 38 000 places (pour les deux dates) s’étaient vendues comme du petit pain. Quelques minutes plus tard, les places se revendaient le double ou triple de leur prix au marché noir, sur des sites comme viagogo, alors que nous sommes à 4 mois du concert. Je vous laisse imaginer les prix lorsque nous approcherons des dates fatidiques en octobre. Il est évident que des individus aient acheté le maximum de place (4 par personne) sans aucune intention d’assister au concert.

Laxisme

Ces personnes ont pour seule activité d’acheter et revendre des billets de concerts ou autres événement culturel à prix d’or. C’est une pratique bien connue chez les professionnels. Pourtant, aucune mesure efficace n’a été mise en place. Pourquoi? tout simplement parce que ce n’est pas leur priorité. Du moment que l’Accorhotels Arena a vendu toutes ses places, le reste leur importe peu. Croyez-moi, si cette pratique impactait leur bénéfice, le problème serait déjà réglé depuis très longtemps. Au final, ce sont les fans jeunes ou moins jeunes qui en paient les pots cassés, victime d’une spéculation abusive.

Que peux apporter une pétition?

La pétition lancé par une « ARMY anonyme » française a récolté plus de 11 000 signatures en 3 semaines. C’est beaucoup, car on estime que lorsqu’une pétition est signée, dix fois plus de personne est concernée par cette pétition. Malheureusement elle n’apportera rien quant aux concerts des BTS en Octobre. Mais on peux espérer sensibiliser les professionels du divertissement à plus long terme. En particulier pour d’éventuels nouveaux concerts de Kpop à Paris. Au delà de cela, le volume de la pétition peux montrer l’importance des fans des BTS et de Kpop en France. C’est un message aux médias français. Les fans de Kpop ne sont surtout pas à négliger.

Signez la pétition sur change.org :
https://www.change.org/p/accorhotels-arena-du-balai-les-revendeurs-des-concerts-de-bts-%C3%A0-paris

Partager