Mise à jour le 16 oct. 2019 : Ajout du message d’adieu de Choiza, ex-petit ami de Sulli, adressé à la chanteuse

Le monde de la Kpop est sous le choc. Sulli, une des 5 étoiles qui a fait briller le célèbre girl group f(x), fondé par SMTown, dans le monde entier, a été retrouvée inanimée à son domicile ce lundi 14 Octobre 2019. Les policiers ont indiqué qu’ils privilégiaient la piste du suicide car elle souffrait de dépression sévère. D’après plusieurs médias coréens, elle se serait pendue du haut du 2ème étage de son loft.

Le groupe f(x)

La belle Sulli avait connu la gloire avec f(x) jusqu’en 2015 où elle décide de quitter le groupe, officiellement pour se consacrer pleinement à sa carrière d’actrice. Mais l’on sait qu’elle ne supportait plus d’être constamment attaquée et harcelée sur les réseaux sociaux par des internautes coréens puritains et arrièrés dirait-on, pour rester poli.

Sulli dans le drama To the Beautifull You

Engagée et militante

Sulli a été leur cible privilégiée car elle militait pour le droit des femmes. Elle fût notamment très critiquée pour avoir posté plusieurs photos d’elle montrant qu’elle ne portait pas de soutien gorge.

La jeune femme avait révélé dans les médias qu’elle souffrait de dépression, elle décrivait cela comme un fort sentiment de stress, une pression qui devenait de plus en plus forte. Elle avait également posté des vidéos inquiétantes d’elle, seule dans sa chambre, en train de déprimer. Il était de notoriété publique que Sulli n’allait pas bien. Cela n’a pourtant pas empêché certains internautes de déverser leur haine sur elle.

Le mois dernier encore elle était inondée d’insultes après avoir dévoilé accidentellement et brièvement ses seins lors d’un live sur son compte instagram.

Considérée comme étant un « esprit libre » par ses pairs et par les journalistes, Sulli, de son vrai nom Choi Jin-ri, ne se souciaient ni des apparences ni des convenances. Mais elle s’est heurtée à un déferlement de haine et de critiques qui montrent bien que le conservatisme et le puritanisme sont encore ancrée dans la société coréenne.

Même le choc ressenti en Corée du Sud à l’annonce de sa mort ne changera pas les mentalités. Mais il est certain que les nouvelles générations, qui ont grandi avec les chansons de f(x) ou d’autres artistes rebelles, changeront la donne. Ainsi, Sulli restera dans l’histoire comme ayant contribué à changer les mentalités.

Army Bomb
Comment elle fonctionne? Comment différencier les 3 versions? Tout ce qu’il faut savoir sur la Ar...
BTS The Sweet
Le coffret 'BTS The Sweet Special Edition Set' comprend un Cushion, 2 mousses pour les lèvres et ...
Parfum BTS
Les parfums de chacun des 7 membres de BTS sont à nouveaux disponibles.

Elle avait à peine 25 ans. Elle était une jeune femme, simple, belle et libre. Elle restera dans le coeur de tous les coréens et dans celui de millions de fans à travers le monde.

Message d’adieu de Choiza, ex-petit ami de Sulli, adressé à la chanteuse

« Nous avons passé les plus beaux moments de nos vies ensemble. Même si je dois te voir partir avec tant de regrets, je chérirai nos souvenirs jusqu’au jour où je fermerai définitivement les yeux. Tu me manques énormément. « 

Goblin, composée et interprétée en solo par Sulli

Dans cette chanson, publiée en Juin 2019, Sulli parle d’une personne souffrant de troubles de la personnalité. Rétrospectivement, écouter et lire les paroles donnent froid dans le dos.


lire aussi:

Partager