Hotel Del Luna

  • Titre original: Hotel Del Luna 호텔 델루나
  • Genre: Comédie dramatique, fantastique
  • Avec: Lee Ji-eun IU, Yeo Jin-goo
  • Créateurs: Hong Jung-Eun, Hong Mi-Ran
  • Depuis Juillet 2019

Hotel Del Luna est le drama de l’été en Corée Du Sud. La série met en scène l’acteur Jin-gu Yeo (Monster Boy) ainsi que la magnifique actrice et chanteuse IU. C’est à cette dernière que l’on doit la chanson Ending Scene, qui a fait l’objet d’une cover par Jungkook.

Un drama haute couture

Dans le drama, IU interprète Jang Man-wol , directrice d’un hotel situé à Séoul où elle va accueillir son nouveau manager, Goo Chan-sung, joué par Jin-gu Yeo. Mais cet établissement est loin d’être ordinaire puisque tous ses clients sont des fantômes qui s’accrochent encore au monde des vivants car ils ont laissé derrière eux des choses inachevées…. Diffusée depuis le 13 Juillet 2019, la série ravit ses fans déjà nombreux en Corée du Sud. Ces derniers n’ont pas manqué de vanter les tenues haute-couture portées par la belle Jang Man-wol.

crédits photos tvN

Bande annonce


BTS

Une ARMY fantôme

Dans l’épisode 11, une résidente de l’hotel a recours au « dream phone », un téléphone spécial qui permet aux fantômes de parler aux vivants à travers leur rêves. La plupart l’utilise pour s’adresser à leur famille, mais cette résidente a plus important à dire… aux BTS!

Elle les appelle pour leur dire à quel point elle les aime et les remercie pour leur musique. Et lorsque la directrice réalise que la ARMY n’a pas appelé un de ses proches encore vivant mais les BTS, la conversation téléphonique est immédiatement coupée. Elle embrasse alors le téléphone et sort de la salle en chantant et dansant sur Fake Love. La scène est savoureuse!

Un clin d’oeil à Blood Sweat & Tears

Dans l’épisode 12, les scénaristes de la série ont montré définitivement qu’ils étaient de grands fans de BTS. La directrice Jang Man-wol rend visite à un petit garçon atteint d’une grave maladie et qui doit rester allité.

Dans cette scène, le petit garçon tient en main le roman allemand Demian: The Story of Emil Sinclair’s Youth qui relate l’histoire d’un garçon qui vit entre le monde réel et celui des illusions.

Ce roman est devenu populaire en Corée du Sud car il a inspiré le thème des chansons Boy Meets Evil et Blood Sweat & Tears.

Photos

Partager