Ecoutez et lisez toutes les infos de leur dernier single : Kill This Love de Blackpink

Comme la plupart des fans, vous n’avez probablement pas obtenu le fameux sesame d’éntrée au concert des Blackpink au Zenith de Paris. Cétait à prévoir puisque les Queens n’offrait qu’une seule date en France, qui plus est, au Zenith de Paris, dont la capacité n’est que de 6 000 places environ. A titre de comparaison, les BTS se produisaient sur 2 jours en Octobre dernier à l’Accorhotels Arena dont la capacité est de 18 000 places. Or les billets s’étaient vendus en moins de 10 minutes. Il n’est pas étonnant que les places pour le Zenith se soient envolées en moins de 2 minutes.

Dernier recours : Viagogo

Si vous tenez absolument à voir les 4 super idols, vous pouvez encore réserver un billet sur le « second marché », c’est à dire en le rachetant à un particulier à vos risques et périls. Le site de reférence pour cela est Viagogo. Au concert des BTS à l’Accorhotels Arena, nous avions croisé des Armys qui avaient pris leur billet sur ebay et le bon coin, mais nous ne savons pas si elles ont pu entrer. Nous avons vu plusieurs dizaines de Armys se faire refuser l’accès à la salle. Une fois à l’intérieur, pas mal d’armys nous ont dis avoir réservé leur billet sur Viagogo. Mais combien ont été refoulées et où avaient elles réservé leur billet?

C’est très difficile à dire mais viagogo est largement pointé du doigt. Selon un agent de vente de l’Accorhotels Arena, il est fortement déconseillé de prendre son billet sur viagogo. Des rumeurs circulent, disant que la plateforme revend effectivement de vrais billets mais le problème est qu’ils les revendent plusieurs fois. Peut-être malgré eux puisque certains revendeurs peuvent se révéler crapuleux. Quoi qu’il en soit c’est l’acheteur qui s’en retrouve lésé.

Toutefois, viagogo garantie l’authenticité des billets. En principe vous pouvez vous faire remboursé si le billet acheté ne vous permet pas d’accéder au concert. Personnellement je ne prendrai pas le risque, car même si je me fais remboursé, je serai carrément écoeuré d’avoir fait 3h de queue pour finalement ne pas assister au concert.

Viagogo et ses robots

Aux Etats-Unis, le site a fait l’objet d’une enquête fédérale, car tout le monde savaient pertinement qu’il utilisait des ‘botnets’, logiciels permettant de réserver automatiquement des billets de concert ou autres événement culturels. Sous la pression du FBI, viagogo s’est engagé à ne plus utiliser ces robots. Mais même sans, le site peux utiliser ses employés pour réserver les billets et les revendre.

En France, viagogo a été condamné en Avril 2018 pour concurrence illégale sur les billets de Rolland Garros et a été mise en demeure de cesser ces pratiques douteuses. Mais étant basé aux Etats-Unis et en Suisse, viagogo a totalement ignoré ces injonctions. Des plaintes similaires ont été déposées en Italie, en Grande Bretagne, en Espagne, Australie et Nouvelle Zélande.

Les plateformes de réservation légales comme Live Nation ou Ticketmaster ont pris des mesures pour empecher ces pratiques avec la mise en place de pare-feu, de ‘captchas’ et en limitant à 4 le nombre de billets par commande.

« Je prend le risque, je veux absolument y aller »

Malgré tous ces avertissements, je sais pertinement que beaucoup d’entre vous acheteront leur billet sur viagogo. Je sais bien que, pour un fan, ce n’est pas facile de faire une croix sur le concert de leurs Idols préférées. J’ai d’ailleurs des amis qui passeront par Viagogo pour obtenir leur billet. Je pense que beaucoup pourront assister au concert, mais un nombre non négligeable sera refoulé à l’entrée. Quoi qu’il en soit je vous souhaite à tous et à toutes, Bonne Chance!

ps : si vous décidez d’acheter sur viagogo, pensez à passer par un site de cashback. sur ebuyclub par exemple, vous récupérez 3,5% du prix de votre commande. Voici mon lien de parrainage

lien de parrainage ebuyclub (5e de bonus pour le parrain et le filleuil)

Pour en savoir plus sur le cashback, lisez notre post : économiser grâce au cashback

Pour les autres, vous trouverez certainement d’autres concerts intéressants dans la liste des concerts de Kpop à venir.

Edit du Mardi 12 Février 2019 :

Mise en vente exceptionnelle :

Live Nation France a annoncé la mise en vente des dernières place pour le concert des Backpink au Zenith de Paris via la plateforme de réservation ticketmaster (revendeur officiel) le Vendredi 15 Février à 9h :

réservation des derniers billets sur ticketmaster

Billets encore disponibles chez ticketmaster :

Vous connaissez la musique, sachant que la demande sera très forte, ne comptez pas trop dessus. Cependant, vous pouvez réservez des billets package VIP ou Platinum mais à des prix bien plus élevés.

Partager